Creative Commons License
Freeweb by Freeweb est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à freeweblogging.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://freeweblogging.blogspot.com/.

Bienvenue

Libre expression et réflexion sur le e-Marketing, les médias sociaux, la démocratie numérique et la sociologie numérique.
Affichage des articles dont le libellé est bilan économique et politique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est bilan économique et politique. Afficher tous les articles

jeudi 31 décembre 2009

Pour 2010 : Get Crazy !!!

Á la veille du Nouvel An, c'est l'heure des bilans et des projections.

- Au plan politique et économique hexagonal :
La liste des nouveautés de demain sera :
- une augmentation en moyenne de 5% des tarifs des mutuelles de santé ;
- une centaine de médicaments, jusque-là remboursés à 35%, ne le seront plus qu’à 15% ;
- les indemnités journalières (IJ) versées à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle seront, pour une partie de leur montant, soumises à l’impôt sur le revenu ce qui représente une rentrée fiscale pour l’Etat de : 35 millions d’euros à compter de 2011 ;
- pour la quatrième année consécutive, pas de hausse autre que celle du minimum légal pour les smicards à la seule différence que le Smic augmentera dès le 1er janvier et non plus le 1er juillet ;
- Le revenu de solidarité active (RSA) (qui remplace à la fois le RMI et l’Allocation Parent Isolé (API)) augmentera de 1,2% au 1er janvier, à 460,09 euros pour une personne seule sans enfant ;
- La prime à la casse de votre vieille voiture (âgée de 10 ans au moins) est prolongée, mais en version «light», passant de 1 000 à 700 euros, puis 500 euros au deuxième semestre, puis 300 en 2011 ;
- Le bonus écologique de 1 000 euros est désormais réservé aux véhicules neufs émettant moins de 95 g de CO2 par kilomètre contre 100 g en 2009 ;
- Côté assurances, la hausse moyenne devrait être d’environ 5%. Pour une inflation évaluée entre 1 et 1,5% par l’Insee.
- Mais encore, les tarifs du TGV augmenteront de 1,9%. C’est moins qu’en 2009 (+3,5%) et presqu’autant qu’en 2008 (+2%) ;
- Le prix de la course de taxi va, lui, augmenter de 1,2% et le tarif minimum de la course passe de 6 à 6,10 euros.

Sur le front des nouvelles technologies :
- Les voeux de Sarkozy seront diffusés sur le net et le mobile alors «Bonne année 2010, Monsieur le président» ;

Sur le plan des festivités du Réveillon du Nouvel An :
- Les autorités ont mis la nuit de la Saint-Sylvestre sous tension policière pour que la fête ne soit plus gâchée …

Á l’international :
- En Iran, l’opposition dénonce l’envoi par le gouvernement de troupes et de blindés pour mater les émeutiers à Téhéran ;
- Al-Qaida réclame 7 millions de dollars pour la libération des trois otages espagnols ;
- Plus de 500 soldats de l'OTAN morts en Afghanistan en 2009 ;
- Le conflit israëlo-palestinien s’enlise ;

Côté réchauffement climatique de la planète :
Après Copenhague, un dessin permet d’économiser les mots :


Enfin, «pour un bilan de l’humanité» qui laisse entrevoir la possible « fin de la pauvreté » :



Et pour conclure avec la «meilleure chanson de la décennie» :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Bonne et Heureuse Année 2010 !!!
Powered By Blogger

Amc06's Blog - Freeweb